Follow me back 2 – AV Geiger

4C819925-857B-428D-ABE9-9BE9051C06E6.jpg

Bonjour à tous ! Hier, j’ai terminé le second volet de Follow me back. Le premier avait été un coup de cœur que j’avais dévoré en quelques heures. Ce tome-ci … c’est pareil ! J’ai vu plusieurs avis un poil négatifs, disant que c’était moins bien, moins captivant. Au contraire, je l’ai trouvé réellement dans la lignée du premier.

Ici, Tessa et Eric sont en fuite, puisqu’ils ont mis en scène la mort de Eric à la fin du premier tome. Mais quelque chose les pousse à refaire surface sur les réseaux sociaux, chose dont ils s’étaient abstenus depuis des semaines. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Honnêtement, j’ai grave aimé le fait de retrouver le même format que dans le premier tome, à savoir un point de vue externe qui se centre sur Tessa, Eric, ou parfois sur d’autres personnages. Mais surtout : les interrogatoires. Un chapitre écrit, un bout d’interrogatoire. Et ça, c’est vraiment cool. Pareil pour les discussions Twitter (ou Snapchat puisque justement, ce tome-ci passe également par Snapchat).

Les personnages sont toujours aussi bien selon moi. Ils sont réellement dans la continuité du tome un, on voit leur évolution et tout, et j’ai beaucoup aimé tous les rebondissements qu’ils vivent à travers ce volet. D’ailleurs, je ne m’attendais carrément pas à ça, et j’ai donc été très agréablement surprise. Ça fait plaisir de voir un second tome réellement à la hauteur du premier. En général, on a peur d’être déçu. Mais là, c’est vraiment tout le contraire.

C884D597-46D0-44B6-881C-940C6B8197A0.jpgLa fin de ce volet ne laisse pas sur un gros suspens comme ça avait été le cas du premier. Et en plus, à ce moment-là, on ne savait pas s’il y aurait une suite. Pour le coup, je ne pense pas qu’il y aura un troisième tome. Tous les mystères ont été résolus selon moi. On sait qui est qui, qui fait quoi etc… Il ne reste pas de question, tout est bien « terminé ». Je serai donc surprise de voir un nouveau volet apparaître, parce que honnêtement je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus.

Ce tome est un nouveau coup de cœur que je vous conseille si vous avez lu le premier tome. Ne vous inquiétez pas, on se remet très vite dans l’histoire. J’avais lu le premier un peu avant sa sortie grâce à Collection R, et j’ai donc attendu un an complet avant de pouvoir lire celui-ci. J’avais donc peur de ne pas me souvenir exactement des personnages et de tout ce qu’il s’était passé, et d’être larguée. Mais ça n’a pas du tout était le cas. Il n’y a pas de récap’, mais la plume de l’auteure et sa façon de raconter nous replongent directement dans les évènements précédents, sans pour autant en parler directement. Du coup, ça passe vraiment très bien !

Je vous conseille entièrement et totalement de lire cette saga si vous ne l’avez pas lu. C’est surprenant, prenant, addictif, et très honnêtement la plume est belle. Bon, ok, je lis la traduction, mais mine de rien, ça reprend la façon d’écrire de l’auteure et ça, c’est le top. C’est vraiment bien écrit, c’est prenant, les personnages sont intéressants avec leurs qualités et leurs défauts. On ne dresse pas le portrait de super stars invincibles. Et ça, c’est encore mieux. Alors, si vous n’avez pas encore lu cette saga : foncez !

2 réflexions au sujet de “Follow me back 2 – AV Geiger”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s