Nos chemins de travers – G. Caldera

Je voulais tant qu’Emma me haïsse. Or, depuis quelques temps je peine à m’y employer.

Bonjour à tous ! Je termine à l’instant ce premier volet et j’avais clairement hyper hâte de vous en parler. Lorsque j’ai connu ce livre, dans les recommandations Amazon me semble t-il, je me suis dit qu’il était pour moi. De l’équation … et bien en tant que cavalière j’étais obligée de le lire. Bien sûr, j’avais un peu hâte d’être déçue car souvent dans ce type de livre, l’équitation est mal représentée. Des accidents peu probables, des descriptions sans les termes techniques (et ça me fait généralement tiquer car j’ai beaucoup de mal avec ça, j’aime bien quand le bon terme est placé au bon endroit) … Autant vous dire dès le départ que je n’ai pas été déçue.

Pour vous faire un rapide topo, Louis et Emma se connaissent depuis longtemps : au lycée, à la fac et même au centre équestre. Louis, c’est le gars populaire, qui gagne toutes les compétitions, clairement tombeur et fier de blesser toutes les filles qu’il largue ensuite. Emma, c’est celle qui cherche à rester en retrait, mal dans sa peau, et méfiante. Ok, on peut crier au cliché, puisque ce type de schéma est tout de même assez récurrent.

Mais … et bien l’histoire sort des chemins classiques. Après un accident, Louis connait la solitude, le revers de la médaille. Et c’est Emma qui est désignée pour s’occuper de lui. D’abord réticente, elle accepte pour l’argent proposé. Après, je crois que je n’ai pas besoin de faire un dessin, mais ça évolue à son rythme. Un rythme addictif, clairement. Louis me plaît carrément (physiquement je l’ai peut-être imaginé un peu différemment) mais son caractère … je suis fan. Il a un réel passif, douloureux, qui l’a poussé à se construire une carapace incassable.

Emma aussi, a vécu des choses qui ne sont pas simples, mais elle reste bienveillante, et souriante. Méfiante vis à vis de Louis et elle a bien raison. Certaines de ses réactions m’ont agacé mais c’est à cause d’un trop grand manque de confiance en elle … Je n’arrive pas totalement à me mettre à sa place car ses complexes, je ne les connais pas. Malgré tout, j’arrive complètement à ressentir ses émotions, et ça, c’est top.

Bref, la plume de l’auteur m’a fait dévorer ce bouquin même si j’ai eu un peu de mal au début. Certaines choses sont passées un peu trop vites, et je pense que c’est pour mieux les développer dans le tome deux qui paraitra à la fin du mois. Je suis totalement fan de cette histoire, et c’est un vrai coup de coeur pour moi. Les personnages comme Louis ont clairement le don de me faire craquer … J’ai déjà précommandé le tome 2 et j’ai hâte de me plonger dans sa lecture.

Pour ce qui est de la fin, je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose comme ça. Gloria est la pire cxxxxsse au monde, clairement. Je n’arrive pas à comprendre qu’elle veuille retrouver le « Louis d’avant l’accident », et elle est si mauvaise … J’ai hâte de voir comment les choses vont se passer dans la suite.

Comme vous l’avez sans doute compris, je conseille cette histoire à 100%. J’ai lu beaucoup d’avis positifs et je suis sûre qu’il peut plaire à une majorité. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’avez lu, ou si vous souhaitez vous lancer dans cette lecture !

3 réflexions au sujet de “Nos chemins de travers – G. Caldera”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s