Mes coups de coeur séries

Hello ! Je vous retrouve pour un article consacré aux séries TV que j’ai pu adoré cette année ! Et autant le dire : il y en a un paquet !

.1

13 reasons why.
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?

Pourquoi j’ai aimé : Le rythme est prenant. Les personnages que l’on découvre sont attachants, intéressants, faits de qualités comme de défauts. Le point de vue, l’idée des cassettes, les thèmes abordés … tout était fait pour me rendre addict à cette série. J’ai regardé tous les épisodes en deux jours, lorsque la sortie Netflix.

.2

Riverdale.
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu’une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale…

Pourquoi j’ai aimé : Une série qui se passe dans une ville mystérieuse. Des personnages jeunes adultes, fin de l’adolescence, qui sont les héros de cette histoire. Un casting qui me fait craquer. Une ambiance sombre, pleine de rebondissements et de péripéties. Des trucs WTF, des fins qui laissent sur un suspens monstre. La saison 02 est encore plus dingue que la première. Des enquêtes, des personnes recherchées sur lesquelles on n’a plein d’indices. Plein de suppositions. On vit l’histoire en même temps que l’on visionne l’épisode.

.3

Dark.
Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d’une petite ville.

Pourquoi j’ai aimé : Le résumé ne dit pas grand chose, mais c’est un peu à la stranger things quelque part. Un passage dans le temps. Des personnages attachants, avec leurs nuances. Un WTF incompréhensible que l’on tente de comprendre. Une série allemande. Des décors surprenants. Une intrigue intéressante. Une première saison vraiment réussie.

.4

Lucifer S02.
Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand une star de la Pop est sauvagement assassinée sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Decker, une femme flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues.

Alors que l’improbable duo s’entraide pour venir à bout de l’enquête, l’ange Amenadiel est envoyé à Los Angeles par Dieu pour tenter de convaincre Lucifer de regagner son royaume. L’ancien Seigneur des Enfers cèdera-t-il aux sirènes du Mal qui l’appellent ou se laissera-t-il tenter par le Bien, vers lequel l’inspecteur Chloe Decker semble peu à peu l’amener ?

Pourquoi j’ai aimé : Je suis une grande fan de cette série depuis son commencement. Chaque semaine c’est mon petit rendez-vous. Le diable en personne qui est sur terre, avec les problèmes de la mortalité et l’immortalité. Enquêtes policières. Relations entre les personnages qui s’épaississent, du blanc et du noir en chacun d’un. Des enquêtes mêlées. Un vrai monde surnaturel très prenant !

.5

Teen Wolf S06.
Scott McCall est un adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Il n’est pas le plus populaire de son lycée, il n’en est pas la risée non plus… Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il échappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu’il ne le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou…

Pourquoi j’ai aimé : Ma série. Mon amour. Finie. Terminée. Autant dire que je suis en PLS depuis la fin. Depuis 2011 que je suis cette série … six ans d’une belle histoire qui se termine donc. Des intrigues toujours plus dingues, des personnages qui grandissent, qui ont tous des qualités et des défauts. Une ville mystique, des créatures fantastiques mêlées avec des mythes et des légendes. Des lieux surprenants. La meilleure série de toute ma vie, je crois.

.6

The 100 S04.
Après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l’Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant…

Pourquoi j’ai aimé : Cette série, je ne pensais pas l’aimer lorsque je l’ai commencé quand elle est sortie. Le ciel, l’espace … bof. Mais au final. MON DIEU. Cette série je l’aime de tout mon petit coeur. Un mélange de science-fiction, de nature, des paysages de fou, des personnages hyper développés, confrontés à des situations compliquées. Des clans, des guerres, le bazar, des secrets. Mais cette série est ouf. Le retour sur Terre est dingue, apprivoisé cette planète contaminée … La S03 m’avait un peu soulé à cause de Jaha et tout le bazar qu’il avait fait, mais la S04 était vraiment géniale, et promet une S05 dingue de chez dingue !

.7

Stranger Things S02.
A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Pourquoi j’ai aimé : Quand j’ai commencé la S01 lors de sa sortie, je ne pensais pas aimer.  L’image est bizarre, des gamins, 1983 … bof. Et puis, j’ai quand même continué. Et alors là … L’énorme coup de coeur, l’addiction totale. On s’attache à ses gamins, aux adolescents et aux adultes autour. A cette ville chelou. Une intrigue bizarre, incompréhensible. Et … wo juste dingue. La S02 est encore plus ouf. Les personnages ont grandi mais l’upside down est toujours là, puissant et sombre. Vraiment, une dinguerie.

.8

Orange is the new black.
Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.

Pourquoi j’ai aimé : Je ne pensais pas devenir accro à cette série. Piper m’exaspérait, et la saison 1 c’est vraiment WTF. Mais plus on avance, plus on s’attache aux autres personnages. On apprend à les connaitre, à voir leurs relations les unes avec les autres. J’ai dévoré toutes les saisons disponibles et la dernière … mais ce bordel. Le gros gros gros gros WTF. On passe du rire aux trucs sérieux, et cette série vaut vraiment le détour. Une dose de bonne humeur après une grise journée.

 

Et vous, quels sont les séries qui ont marqué votre année 2017 ?

1 réflexion au sujet de “Mes coups de coeur séries”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s