Bilan 2017 : Tag & défi PKJ.

Bonjour à tous !

2017 se termine à grandes enjambées et il est donc temps pour moi de faire mon bilan de cette année. Au lieu de vous faire une liste de tous les livres que j’ai pu lire en 2017, j’ai trouvé intéressant de répondre au tag PKJ qui se trouve sous ce lien. J’en profite également pour faire correspondre mes lectures du mois de décembre avec le Tag PKJ de ce mois-ci. Commençons toutefois par le tag PKJ, « Adieu 2017« .

Je vous ai mis en lien les livres pour lesquels j’ai pu donner un avis complet sur le blog afin que vous puissiez en savoir plus à leur sujet.

1) vos trois meilleures lectures de l’année. : Inaccessibles – Follow me back – Phobos t1.

2) vos trois plus grandes déceptions. : Le pacte d’EmmaNightfallPassenger.

3) le meilleur roman PKJ lu cette année. : Celle dont j’ai toujours rêvé.

4) le livre que vous attendiez le plus en 2017. : Alors là .. Très bonne question ! En général je ne regarde jamais les dates de sortie et je prends en fonction de mes envies, du feeling à la librairie .. J’ai énormément attendu la suite du préquel sur la saga L’épreuve, mais aussi la suite des Travaux d’Apollon … Le livre de Nine également (le pacte d’Emma) …

5) la meilleure suite. : Phobos T2.

6) le premier livre lu en 2017. : Nous autres simples mortels.

7) le dernier livre lu en 2017. : Flora Banks. J’ai commencé Nos chemins de travers, mais je ne pense pas le terminer avant la fin du mois.

8) le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non). : La lectrice (lu).

9) la maison d’édition la plus lue. : Hugo Roman avec 10 livres (mais bon, Calendar Girl et Never Never sont vraiment minuscules donc … en vrais livres, c’est PKJ avec 4 livres).

IMG_E7337

10) un roman qui vous a particulièrement ému. : Franchement, je ne sais pas. J’ai envie de dire PS : I like you car c’est une histoire belle et simple, et c’est la dernière dont je me rappelle avoir eu un petit pincement au coeur quand j’ai tourné la dernière page. Les romans de Nicola Yoon m’ont également énormément plus (davantage Everything Everything malgré tout).

11) un roman que vous avez beaucoup conseillé. : Avant le labyrinthe, la braise.

12) votre « auteur de l’année ». : J’ai envie de dire Victor Dixen. Je suis en pleine lecture de sa saga Phobos, et c’est une excellent découverte, tant par l’idée, que l’univers riche, les personnages réalistes qu’il a créé. Il ne se complique pas la vie avec des explications à deux francs six sous, les descriptions ne sont pas trop lentes, et il se passe toujours quelque chose.

13) votre meilleur souvenir lié aux livres. : Farfouiller dans les rayons de la librairie reste la meilleure chose quand on est un lecteur. Je n’ai malheureusement pas pu participer à de convention ou de salon cette année, et j’espère me rattraper en 2018. Je ne pense pas que l’exposition Harry Potter de Madrid en rapport avec l’univers mais surtout les films soit une bonne réponse à cette question, mais on peut dire que ça se rapproche des livres … Donc je dirai l’exposition aha !

14) le livre avec la plus belle couverture. : Passenger (paradoxale quand on voit que la lecture a été un désastre pour moi …)

IMG_E7338
15) le livre que vous attendez le plus en 2018. : Inaccessible T2 (j’ai vu qu’il était sorti en Espagne, et normalement en février il devrait être disponible dans les rayons français … J’ai vraiment hâte!) Caraval T2 également.

 

Défi PKJ de décembre.

Comme pour le mois de novembre, j’ai tenté de répondre à quelques items de ce défi lecture. Un même livre peut valider plusieurs items.

Phobos 1 m’a permis de remplir les items : 9, 12, 25 et 29.
9- Lire un livre dont l’intrigue ne se passe pas sur Terre.
12- Commencer une nouvelle série.
25- Il y a une fille sur la couverture.
29- Un des personnages porte un prénom inédit. (Fangfang)

Flora Banks me permet de valider : 17, 27, 30 et 22.
17- Il y a une scène sous la neige.
22- Il y a une scène avec des animaux.
27- L’intrigue propose un retournement de situation que vous n’avez pas vu venir.
30- Le livre mentionne la Finlande.

Je valide également le défi 8 qui consiste de parler du défi PKJ sur les réseaux sociaux, et c’est bien ce que je suis en train de faire, héhé !

IMG_E7336

Et … et bien voilà ! Je pense avoir fait le tour ! Je vais tâcher à présent de vous faire un article pour vous parler plus en détail de mes déceptions. Ces dernières sont moins nombreuses que mes coups de coeur et l’article paraitra donc plus rapidement. J’essaierai malgré tout de vous faire également un article sur mes coups de coeur au plus vite !

A bientôt ! & passez de très bonnes fêtes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s