PS : I like you – K. West

Hello !

Avec beaucoup de retard je viens vous parler de ma lecture … qui date quand même de septembre ! Bref, PS: I like you est publié chez Hugo Roman, collection New Way. En voici le résumé :

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…

Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.

Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Bien sûr, on peut s’attendre à quelque chose de très cliché, et on se rend rapidement compte du couple qui va se former. Malgré tout, et c’est ce qui est le plus magique, c’est qu’on se laisse porter du début à la fin par cette histoire, et on est toujours attendri et touché. Il est très rare que je sois « à fond » dans une romance, que je m’ancre totalement dans l’univers. Mais ici … j’ai adoré jusqu’au dernier mot.

Des frissons, des rires, et presque des larmes de joie. Franchement, c’est très inhabituel de ma part, même si je suis souvent émue dans mes lectures, d’en arriver à ce stade. Alors c’est bien que ce livre m’a particulièrement touché. Il n’est pas spécialement atypique, et les personnages ont des défauts parfois légèrement agaçants … Mais ils sont sincères, je trouve. La psychologie est développée sans que ce soit à outrance, les autres personnages ont leur importance sans qu’ils ne prennent trop de place … Et il se passe des choses, petit à petit, qui font avancer l’histoire. Des choses auxquelles je n’aurais d’ailleurs pas pensé.

Ceci dit, l’histoire avance avec un rythme qui ne change pas, ce qui est très appréciable. Tout ne se passe pas dans les derniers chapitres, et vraiment, ça fait plaisir ! On a quelque chose de constant. Ce livre me fait un peu penser aux fan fictions que l’on trouve sur internet, parce que c’est simple, mais ça marche. C’est clairement ce genre de lecture qui me « fait rêver », et je ne peux que le conseiller à 100% ! Vraiment, il se lit vite et n’est pas prise de tête. On se laisse porter, sans réfléchir, et c’est un réel bonheur.

2 réflexions au sujet de “PS : I like you – K. West”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s